• Resolved alpha2

    (@neoseeyou)


    Bonjour,

    Nous avons remarqué à l’issue d’une commande traitée depuis quelques jours qui ne proposait pas le bouton pour générer une étiquette de retour que nous avions bcp de commandes avec le statut ” deposited” au lieu de “in truck” dans la BDD (genre 4000 commandes encore avec ce statut). Cela ne pose pas de soucis outre mesure pour la majorité des cas mais quand une commande est impactée, notre service client ne peut pas générer d’étiquette de retour autre qu’en allant dans la BDD meme (logique puisque statut encore deposited malgré que nous ayons généré l’étiquette d’envoi et envoyer le colis au client).

    Notre service logistique nettoie bien la plateforme CDI chaque jour, donc il doit y avoir un raté quelque part.

    Merci

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Plugin Author Halyra

    (@harasse)

    Bonjour,

    Je ne vois finalement que le cas d’un conflit d’accès concurrents à la liste des commandes WC (wp-admin/edit.php?post_type=shop_order), là où se réalise la synchronisation Passerelle->WC, si plusieurs administrateurs opèrent sur cette même liste de commandes et entrent simultanément dans la séquence de synchronisation. Mes tests n’ont pas pu le prouver, mais le code semble bien orienter vers cette voie. La séquence de synchronisation, assez courte, est la fonction  “cdi_synchro_metabox_gateway” du module CDI-Orderlist.php.

    S’il se confirmait que c’est un pb lié à plusieurs admin en concurrence, et donc un phénomène aléatoire, c’est statistiquement les 4000 commandes impactées qui impressionnent, mais à mettre en rapport avec le volume de commandes totales gérées. Merci s’il y a des éléments complémentaires à prendre en compte sur ce pb.

    Pour pallier au problème d’exploitation qui se pose actuellement, le filtre ‘cdi_filterstring_retourcolis_eligible’ dans le module CDI-Retour-Colis.php est trop restreint et donc peu inutilisable dans ce cas. Si ce diagnostique est confirmé, un deuxième filtre sera inclus dans une prochaine version de CDI.

    Thread Starter alpha2

    (@neoseeyou)

    Bonjour, en effet ils sont plusieurs a opérer pour les commandes. Oui les 4000 commandes ne représentent qu’un petit nombre par rapport aux commandes totales, votre théorie pourrait expliquer cette problématique. A quand la nouvelle version de CDI ?

    Merci

    Plugin Author Halyra

    (@harasse)

    Bonjour,

    La récente nouvelle version installée 5.2.5 devrait solutionner votre problème : 1) une gestion bien plus serrée de l’exclusivité d’accès au process de synchronisation CDI, en cas d’admins concurrents sur Woocommerce et 2) en alternative, un nouveau filtre ‘cdi_filterstring_retourcolis_eligible_force’ dans le module CDI-Retour-Colis.php pour vous permettre un contrôle complet (voir l’exemple sur fichier /examples).

    Merci de faire partager au forum vos conclusions sur ce sujet.

    Thread Starter alpha2

    (@neoseeyou)

    Merci pour cette nouvelle version je vais attendre quelques jours et vérifier sur la BDD.

    Par contre depuis la mise à jour, mon équipe ne peut plus sortir de bordereau quand il y a 120 commandes dans la passerelle CDI. Pourtant nous avons configuré 300 commandes dans les paramètres et avec l’ancienne version pas de soucis.

    Plugin Author Halyra

    (@harasse)

    Bonjour,

    Rien n’a été modifié sur CDI sur ces fonctions. Y a-t-il une erreur générée dans les logs ?

    Une possibilité que vous devriez regarder. La Poste avait limité le nombre de colis à 250 par requête bordereau  (chiffre non documenté dans leurs spécifications). C’est pourquoi CDI découpe les très grosses demandes en plusieurs requêtes de 200 colis. Pouvez-vous vérifier que le max de 250 n’a pas été abaissé à 120 à La Poste ?

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • The topic ‘Probleme changement de statut’ is closed to new replies.