Support » Plugin: Juiz Social Post Sharer » Is this tested for 4.6?

Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Plugin Author Geoffrey

    (@creativejuiz)

    Ho Cyndi,

    Yes, it’s actually working on WordPress 4.6.
    I didn’t have time to update the readme to inform you.

    I’ll do,
    Thanks you.

    Thank you so much!

    Bonjour Geoffrey,

    Commençons par le commencement, j’adore ce plugin et je te remercie pour ce travail remarquable.

    Cela dit, avec WordPress 4.6 et d’après mon usage, j’ai noté 2 bugs que je te fais remonter :

    – Plus de comptabilisation des posts Facebook (sur tous les posts du plus récent au plus ancien)
    – En cas de partage sur Linkedin, l’image à la une ne s’affiche plus

    J’utilise un Firefox à jour, et mon site est intégralement à jour également. Pour finir, je n’ai rien ajouté récemment en terme de plugins, ni changé de thème.

    Voici un lien vers mon site pour constater la chose : http://bit.ly/2b9Atye

    D’après moi, c’est véritablement la mise à jour vers WordPress 4.6 qui est en cause.

    J’espère que cela t’aidera,

    Merci et bonne journée !

    Plugin Author Geoffrey

    (@creativejuiz)

    Hello,

    Merci pour ton retour.
    La mise à jour de WP n’a rien à voir avec les problèmes liés à Facebook. Comme Twitter, Facebook a décidé de retirer l’API publique qui permettait d’obtenir le nombre de partage sur son réseau. Le but est d’obliger les utilisateurs à utiliser leurs boutons qui ajoutent un max de JS et de trackers sur vos sites web.
    Je cherche une méthode propre pour son retour mais ce n’est pas évident.

    Concernant LinkedIn, ou n’importe quel autre réseau, ceux-ci utilisent les Meta données de ton site web pour récupérer l’image, le titre et une description de manière générale. Mon plugin n’ajoute pas ces metas, il ne fait que proposer d’initier le partage grâce aux URLs de partage (API) fournies par chaque réseau.
    LinkedIn utilise OpenGraph comme Facebook de mémoire. Il faut donc vérifier que ces metas sont bien activées sur ton site web. Ensuite chaque réseau utilise des images de dimensions différentes, il est possible que si l’image ne convient pas au réseau celle-ci ne s’affiche pas, ou plus tard.
    Ce n’est pas une science exacte, les réseaux font bien ce qui leur chante à ce niveau.

    Bonne soirée 🙂

    Bonjour Geoffrey,

    Merci pour ta réponse rapide. Quelle bande de sagouins de nous contraindre à utiliser leur solution (moisie qui plus est) !

    Concernant Linkedin, c’est pour moi tu as raison, ça va mieux.

    Et bien il ne reste plus qu’à espérer que les situations pratiques existent pour obtenir de nouveau nos compteurs… Et si ça remet tout à zéro comme pour Twitter… j’en connais au moins un qui va avoir salement les boules !

    Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais je note que Shareholic affiche toujours les partages Facebook. Pas Twitter, mais Facebook oui.

    Bonne journée et bonne continuation à toi !

    Plugin Author Geoffrey

    (@creativejuiz)

    Yep !
    Ils utilisent peut-être une autre version de l’API.
    J’ai vu que Jetpack a aussi galéré mais ils auraient trouvé une solution. https://github.com/Automattic/jetpack/pull/4879
    Je jèterai un œil à leur code pour corriger de mon côté.

    Merci à toi.

    Hello,
    Juste pour info concernant mon pull request ayant apporté cette nouvelle version : je me suis basé sur le fix de Jetpack (en plus simple, ce plugin n’a pas les mêmes besoins ^^) et c’est testé en prod avec succès. Par contre pour Twitter c’est vraiment chiant. Je me demande s’il ne faudrait pas ajouter un CRON pour stocker les Partages une fois de temps en temps en bdd et ainsi éviter la remise à zéro lors des maj des api. Je sais pas. C’est chiant ça c’est sur :\

    Plugin Author Geoffrey

    (@creativejuiz)

    Encore merci JB.
    Le souci du “faux compteur” de partage pour Twitter c’est que le système utilisé tient compte des limites imposées par les réseaux lui-même.
    Le compteur ne se réinitialise pas nécessairement à 0 mais peut réduire son nombre de résultats. Il est donc impossible de stocker un chiffre efficacement en base sur le site de l’utilisateur dans fausser encore plus la donnée : quand l’utiliser ? Comment additionner ce résultat avec le chiffre stocké en base ? etc.
    Je n’ai pas trouvé encore de solution magique. (À part tenter un truc louche à partir du bouton Twitter d’origine mais ça serait très sale en tout point de vue)

Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • The topic ‘Is this tested for 4.6?’ is closed to new replies.