Bonjour @capguy,
Je comprends votre retour néanmoins je ne comprends pas que celle-ci nécessite réellement une note 1⭐️ avant même d’avoir la réponse à vos questions 😕
Le support et le développement de l’extension Colissimo est assuré par une équipe externe aux services de Colissimo. De fait, c’est la raison pour laquelle l’email envoyé correspond à un autre nom de domaine, effectivement.
Concernant la demande des accès à votre site, je ne retrouve malheureusement pas le ticket de notre côté mais nous le faisons uniquement dans le cas où nous avons essayé de comprendre ce qu’il se passait mais que nous n’avons pas trouvé la solution. Raison pour laquelle nous avons préféré vous demander cela afin de permettre de vous aider de manière plus efficace et plus rapide 🙂
Aucun hack / aucun problème, le fonctionnement normal de notre politique de support avec des réponses rapides et avec pour but de vous aider le plus rapidement possible 🙂
Encore une fois, je comprends les interrogations, mais je ne crois pas que cela mérite une note 1⭐️, très pénalisante, pour cela. Car il n’y a aucune mauvaise intention dans la démarche, autre que fournir un support rapide et de qualité aux utilisateurs de l’extension …
Thread Starter
capguy
(@capguy)
Bonjour @iscpcolissimo,
Plutôt que de me reprocher mon mécontentement, vous seriez avisé d’en prendre bonne note, de changer votre politique client en conséquence, et de me remercier d’avoir pris le temps de remonter le problème.
Car problème il y a.
Comme vous n’avez pas l’air de vouloir comprendre, je vais tâcher de mieux vous expliquer :
Dans ce monde où la sécurité devient une obsession pour tous, vous vous permettez d’écrire un email non signé, venant d’une société inconnue, dont le domaine est redirigé sur un autre logiciel, dont personne n’a informé l’utilisateur qu’elle existe et qu’elle est en charge du développement pour La Poste Colissimo – qui ne parle par de vous de son côté non plus – et en plus de ne pas signer votre email vous ne vous présentez même pas… Mais par contre vous me demandez tous les accès administrateur avant de simplement répondre à mes questions par email !
Franchement, rien ne vous choque ?
Si tel est le cas, je me félicite de ne pas vous avoir laissé pénétrer mes systèmes !
En espérant cette fois avoir été assez explicite pour vous permettre de revoir votre façon de faire.
Bonjour Guy,
Je pense réellement qu’il y a une incompréhension et j’en suis désolé.
Je comprends tout à fait votre retour. Je comptais simplement être transparent avec vous et vous expliquer toutes les raisons de ce qui ont mené à cette situation mais également essayer d’y remédier..
Pour ce faire j’ai essayé de retrouver votre email dans notre système de ticketing mais je n’arrive absolument pas à remettre la main dessus. J’ai également essayé de vous contacter via votre adresse email sur votre site mais mon email est resté sans réponse :-/
Est-ce qu’il vous serait possible de renvoyer un email à la suite de notre réponse et/ou de me dire comment je pourrais vous contacter simplement ?
J’aimerais vous aider, mais également vous rassurer quant à notre façon de faire et ainsi vous montrer que non, nous ne sommes pas une société qui prends la sécurité à la légère.
Cordialement,
Alexandre
Thread Starter
capguy
(@capguy)
Bonjour Alexandre,
Je n’ai pas répondu à votre email me demandant mon numéro de téléphone parce que je ne veux plus perdre mon temps.
Même sur ce courriel vous ne vous présentez pas – ni vous ni votre société – et vous ne donnez même pas votre nom de famille, ce qui est quand même fort de café après tout ce que j’ai pris le temps d’expliquer ici, et qui montre que vous n’avez certainement pas pris vous-même le temps d’essayer de comprendre.
Je n’ai pas non plus besoin de votre aide pour comprendre moi-même quoi que ce soit, mais je vous remercie de votre sollicitude en vous précisant cependant que faire au moins amande honorable quand vous demandez un service ou du temps à quelqu’un est un tout petit mimimum.
Vous souhaitant sincèrement de mieux savoir analyser ce qui s’est passé,
Slts,
Guy