Support » Plugin: Colissimo Officiel : Méthodes de livraison pour WooCommerce » Idées d’amélioration expérience utilisateur back office

  • Resolved benoitfouc

    (@benoitfouc)


    Bonjour, comme je sais que vous avez à cœur de constamment améliorer ce module, voici une petite liste d’améliorations ne nécessitant pas d’énormes changements, mais permettant d’améliorer l’expérience utilisateur notamment pour les agents en back office.

    1) Tout d’abord sur WooCommerce, back office, sur la page d’une commande passée (single order page) il y a une section “notes de commandes”. Dans cette section y sont marqués les changements de statuts et les états de paiement. Cela pourrait être sympa d’y ajouter, lorsqu’une étiquette est générée, une note du genre :
    Etiquette aller générée : [CODE_SUIVIS].
    Et bien sure que le code de suivis soit cliquable vers le site de suivis de laposte.
    Cela permettrait aux agents de ne pas avoir à chercher le numéro de suivis dans la liste de toutes les étiquettes de toutes les commandes. L’information associée à la commande serait directement sur la page de la commande.

    2) D’ailleurs en parlant de la liste des étiquettes (/wp-admin/admin.php?page=wc_colissimo_view) ce serait bien qu’on puisse cliquer sur le numéro des étiquettes afin d’être redirigé sur le site de laposte pour suivre celle-ci. Vous allez me dire “Les champs dans la colonne statut sont déjà cliquables et ont cet effet”, certes. Sauf que dans le a colonne “statut” cela ne s’applique que pour une étiquette (donc cela ne prend pas en compte les commandes avec 2 etiquettes ou les étiquettes de retour). Donc simplement rendre cliquable le numéro des étiquettes sur cette page serait génial et un gain de temps.

    3) Rendez-vous désormais sur la liste de toutes les commandes WooCommerce (/wp-admin/edit.php?post_type=shop_order). En haut de la page vous voyez tous les statuts de commandes, dont ceux de colissimo. Pour ceux de colissimo il manque une information : le nombre de commandes. Regardez sur cette image, les 2 statuts à droite sont ceux de colissimo, il n’y a pas le nombre de commandes : https://i.gyazo.com/5f3c60035f96661ab8b9dc8069623205.png

    4) Enfin, et là je pense que c’est un bug ou quelque chose de non voulu, parlons des zones d’expéditions. Lorsqu’on active le module celui-ci créer automatiquement ces zones (zone 1, zone 2…) c’est bien ! (comme ceci https://i.gyazo.com/74abf91af7c0363e308ebbd8f14c4ad8.png)
    Cependant une fois qu’on clique sur la zone, la composition est vide (https://i.gyazo.com/85a4f80cf8fca3f0f5b4600856f6dbcf.png) il n’est donc pas possible d’y modifier les pays qui composent les zones créées par le module.

    Voilà, j’espère que ces idées vont vous aidez, je sais que vous portez une grande attention aux retours de vos utilisateurs, merci infiniment pour cela.

    Bonne fêtes de fin d’année,
    Cordialement.

    • This topic was modified 11 months, 1 week ago by benoitfouc.
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Thread Starter benoitfouc

    (@benoitfouc)

    Toujours dans cette idée de future(s) potentielles évolutions, est t’il également prévu :
    -une migration des grilles tarifaires de Colissimo Delivery Integration vers votre module ?
    -la possibilité d’imprimer directement avec une imprimante thermique (le kit mis à disposition sur votre site ne fonctionnant pas)
    -une synchronisation avec Coliship ?

    Bonne journée
    Cordialement

    Plugin Author Colissimo

    (@iscpcolissimo)

    Bonjour,

    merci pour toutes ces idées mais envoyez les moi par mail c’est plus facile pour tout compiler.

    Bonne fetes de fin d’année et merci pour vos retours et conseils.

    Cordialement

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet pour ajouter ma pierre à l’édifice:

    – la possibilité depuis le back office d’avoir un prix de livraison dynamique lorsqu’un manageur modifie un abonnement produits. Si un client veut qu’on lui rajoute un produit en plus dans son abonnement, le prix de la livraison devrait changer dynamiquement.
    – le top du top : si un client depuis le front, souhaite modifier l’adresse de livraison d’un abonnement, qu’il clique sur “changer l’adresse de livraison” et qu’il ai le choix du mode de livraison en fonction de l’adresse modifiée (livraison à domcile ou points relais avec carte interactive). En gros avoir les mêmes fonctions du checkout.
    – De ne pas faire apparaitre les produits virtuels sur le CN23 dans le cas d’un acheteur étranger.

    Bien cordialement

    • This reply was modified 11 months, 1 week ago by neoseeyou.
    • This reply was modified 11 months, 1 week ago by neoseeyou.
    • This reply was modified 11 months, 1 week ago by neoseeyou.
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • The topic ‘Idées d’amélioration expérience utilisateur back office’ is closed to new replies.