Support » Plugin: Colissimo Delivery Integration » France métropolitaine vs outremer

  • Resolved Newki75

    (@newki75)


    Bonjour !

    Quand je crée mes zones de livraisons et que je choisis France, on est d’accord que c’est la France métropolitaine et que je dois en créer 2 autres pour les Dom -Tom ? Ou dans CDI, je dois préciser les codes postaux pour que les DOM ne soient pas là ?
    Merci de votre aide
    Marine

Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Plugin Author Halyra

    (@harasse)

    Quand on choisit France dans Woocommerce, c’est le pays France (code ISO FR), c’est à dire la France Métropolitaine (Le «continent» + la Corse, et hors Andorre AD et Monaco MC qui ont leur propre code pays ISO). Quand on veut cibler une zone de la France d’Outre-mer (DROM-COM – départements et régions et collectivités d’outre-mer ) , il faut indiquer son code pays (ex : code ISO MQ pour le pays Martinique). S’il s’agit d’une définition de shipping zones, les codes pays suffisent à eux-mêmes et les codes postaux sont inutiles.
    Pour un client qui s’enregistre sur votre site ou qui définit son adresse de livraison, il doit prioritairement indiquer le code pays (ex : FR pour la France métropolitaire, MQ pour la Martinique), et accessoirement son Etat: France FR si cela lui est demandé. Ceci est important car les règles douanières et postales sont différentes entre la France Métropolitaine et les zones de la France d’Outre-mer.

    Merci Harasse, je crois que j’ai tout compris. Mes frais de livraison ont l’air de fonctionner 🙂
    Bonne continuation

Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • The topic ‘France métropolitaine vs outremer’ is closed to new replies.