Support » Plugin: TIPI » Contrôle de cohérence

  • Bonjour,

    L’outil est prometteur mais quand est-il de la vérification de la cohérence des données saisies par les administrés ?
    Le cahier des charges de la mise en oeuvre de TIPI indique l’obligation d’établir une liaison entre le portail web et le SI régisseur (logiciel métier) par un fichier ROLE par exemple.
    Ceci pour éviter notamment les doubles paiements.
    La prise en charge de “l’url retour” pour notifier la collectivité de l’état du paiement (accepté, refusé..) permet d’obtenir un listing en temps réel des paiements effectivement réalisés.

    Ai-je manqué une section du plugin permettant de gérer ces éléments ou cette gestion est-elle à l’étude ?

    Merci

Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Plugin Author patrice

    (@eoni)

    Le plugin, pour le moment, ne fait que pré-remplir certains éléments pour faciliter la saisie des internautes, mais c’est toujours l’internaute qui saisit les éléments clés de sa facture, comme il le ferait sur le portail tipi.

    Le paiement est toujours réalisé sur Tipi.gouv, le double paiement est ABSOLUMENT impossible du fait du plugin, puisque les coordonnées de paiement sont saisies sur Tipi.gouv, jamais sur le site de la collectivité.

    Le plugin est justement une plus-value pour la cohérence de la saisie puisque certains éléments sont pré-saisies par les collectivités elle-même. Il y a donc moins de sources d’erreurs de saisie vu que le numéro de commune et le type de titre sont pré-saisies.

    La notification à la collectivité est toujours gérée par TIPI.gouv, l’url de retour n’est pas nécessaire à ce stade, mais elle est prévue dans le plugin et envoyée à Tipi.gouv.

    Le fichier Public/partials/confirmation.php dispose d’un hook (non documenté pour le moment) qui gère les retours :

    do_action(‘tipi_gateway_data_return’);

    Le plugin ne court-circuite pas, ni ne remplace, Tipi.gouv, il est une aide à la saisie. IL ne change absolument pas la façon dont les collectivités étaient notifiées, ni la sécurisation des données, ni la vérification des données, ses opérations sont toujours réalisées par la plateforme officielle Tipi.gouv.

Viewing 1 replies (of 1 total)
  • The topic ‘Contrôle de cohérence’ is closed to new replies.